750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchencook
22 mars 2007

Galette st pierre

                                 

                                               Galette Saint Pierre :

                                         galettestpierre

Ingrédients :

250 g de farine
150 g de sucre
180 g de beurre salé
5 jaunes d'oeufs + 1 jaune
1/2 sachet de levure


Préparation :
Préchauffez le four à 180°C
Mélangez la farine et la levure ouis disposez les en fontaine sur un plan de travail
Placez au centre les 5 jaunes d'oeufs, le sucre et remuez du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte soit sableuse
Ajoutez le beurre en dés et mélangez à nouveau
Beurrez votre moule et garnissez le de la pâte
A l'aide d'un pinceau badigeonnez le dessus de la pâte de jaune d'oeuf battu
Dessinez des croisillons avec les dents d'une fourchette
Mettez le gâteau au four pendant 25 minutes environ

                           galettestpierre1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
BONJOUR<br /> <br /> J AI DEGUSTE TA RECETTE CHEZ UNE AMIE. TA GALETTE EST TRES BONNE . NOUS L AVONS MANGE DEVANT UNE TASSE DE CAFE.<br /> <br /> JE TROUVE DOMMAGE QUE DANS LA PLUPART DES COMMENTAIRES SUR LES BLOGS CONTRAIREMENT A MARMITON, CE NE SONT QUE DES AVIS SUR LA PHOTO <br /> <br /> ELISABETH
L
C'est ce qu'on appelle le gâteau breton ou il y a une différence? Parce que ma recette de gâteau breton est sensiblement la même. La photo de ta galette est magnifique en tout cas!
M
On dirai la galette que fait ma boulangerie a coté de chez moi. Ca a l'air vraiment bon bravo !!!!!
kitchencook
Publicité
Publicité