750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchencook
8 mai 2007

moelleux au chocolat sans beurre, (presque) sans sucre

                 Moelleux au chocolat sans beurre, (presque) sans sucre                                                       

                                         g_teau_chocosans_beurrenisucre

(grandement inspiré de délice urbain)
Ingrédients :
200 g de chocolat
1 yaourt
6 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
2 cuill. à soupe de miel
1 cuill. à soupe pleine de farine complète
1 cuill. à soupe pleine de farine blanche

Préparation :
Préchauffez votre four à 160°C
Faites fondre le chocolat puis ajoutez au fouet le yaourt
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs
Incorporez les jaunes au chocolat avec le miel, le sucre vanillé
Mélangez bien puis ajoutez les farines
Battez les blancs en neige
Mettez 1 cuill. à soupe de blancs dans le mélange de chocolat, mélangez, puis transvasez ce mélange dans les blancs d'oeufs
Mélangez délicatement à l'aide d'une spatule en soulevant bien la pâte
Couvrez un moule de papier sulfurisé et mettez y la pâte
Laissez cuire 25 minutes à 160°C

                                    g_teau_chocosans_beurrenisucre1

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Ah cette recette me fait de l'oeil! Va falloir que j'achète du choco!
C
Je devrais tenter cette recette, miam !
E
je suis admirative devant ce genre de recette!!!<br /> on pense toujours ne j'amis pouvoir faire un gateau en dehors des ingrédient traddi! ce qui est absolument faut! mais ça m'épate toujours!<br /> merci!
R
Il a l'air délicieux! Miam...
M
huuuum!
kitchencook
Publicité
Publicité