750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kitchencook
13 mai 2007

tarte aux figues

                                               Tarte aux figues

                                  tarte_figue

Ingrédients :

600 g de figues
1 pâte sablée
20 g de beurre
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Préparation :
Préchauffez votre four à 210 °C
Coupez les figues en 4
Dans une poêle faites fondre le beurre, ajoutez les figues en quartiers et les sucres
Laissez réduire 5 minutes à feu moyen
Etalez votre pâte et mettez la dans un plat à tarte
Disposez les figues sur la pâte à tarte (peau côté pâte)
Enfournez 30 minutes

                        tarte_figue1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah, les tartes aux figues, c'est trop bon! Jai un figuier, je serais donc patiente...
M
Mium, ça me rapelle les vacances en Provence, j'approuve, c'est come ça - dans la simplicité - que les tartes aux figues sont les meilleures...
L
Cette tarte doit être sublime, j'aime tellement les figues, miam!!!
$
Ahh la nostalgie de l'année dernière où je pouvais avoir autant de figues fraîches que je voulais!
C
miam, miam, j'aime les figues, j'aime ta tarte !!
kitchencook
Publicité
Publicité